Le Canada

Publié le par jennifer

A peine de retour du Tour de l'Aude direction le Canada!
Pas le temps de rentrer à la maison, quelques jours sur Paris et opopopop c'est partie pour 10 jours de vie Américaine!!!! Une première pour moi sur le continant Américain. Après 7h d'avion nous voilà en terre étrangère, une longue journée nous attendaient. Car ayant un décalage horaires de 6h ça à été la plus longue journée de ma vie.
Ont a eu quelques jours pour s'habituer au mode de fonctionnement Canadien avant de rentrer dans  le vive du sujet. Ceux pourquoi on a traversées l'océan! La Coupe du Monde au mont Royal ainsi que le Tour du Grand Montréal.

Première Coupe du Monde pour moi, un grand pas dans l'inconnu. Sur la ligne de départ des noms rénomée comme Emma Pooley, Emma Johansson,Trixi Worrack.......
Des noms qui montrent d'entrer le niveau de la course! En plus des grands noms représentées sur cette Coupe du Monde, un parcours fait pour donner du spectacle avec une longue bosse de 2km appélée le Mont Royal.

En se qui conserne la course, LA PETITE EMMA POOLEY, petite par la taille mais Grande dans le talant nous a offert un numéro don elle a le chic. Un cavalier seul du départ à l'arrivée! Un model pour la jeunnesse ...
Et moi dans tout cela, maleuheureusement je ne garderais pas un bon souvenir de cette Coupe du Monde. Avant même que le départ sois donné je tombe dans la descente du Mont Royal. Plus de peur que de mal. Je prend le départ de la course  Emma Pooley fait le départ et s'envole seul dans la première ascenssion! Derrière le paquet roule mais personne ne peut rentrer!  En haut je suis milieu de paquet donc pour le moment tout se passe bien!
Mais sa ne va pas durer longtemps, le retour sur la ligne d'arrivé est assez rapide, je déraille obligée de m'arreter.
Je repars mais je ne retrerais jamais, je récupère un groupe qui avais sauté dans la bosse. Je fais 1 tour avec elle et je crève .Là ça  à été la chose de trop du coup retour prématurer à l'herbergement.
 

A peine la Coupe du Monde terminée, on se remet en selle pour le Tour du Grand Montréal!
Epreuve tout aussi réputée au Canada que la Coupe du Monde. L'équipe CERVELO ainsi que NUMBERGERG étant restée pour le disputer. Encore une fois un beau plateau représenté sur ce Tour! Qui  était la 7ème édition par ailleurs! 5 étapes aux programmes:
La première étape se déroulais le lundi 1er juin dans la ville de Châteauguay sur un circuit de 5Km700 a parcourir  15 fois soit 85km 500.Très plat, il a permis une vitesse moyenne de 43 km/h et une arrivée en peloton. C’est la Néerlandaise Kirsten Wild (Cervelo Test Team) qui l’a emporté pour une deuxième fois d’affilée à 1 h 58 minutes 42 secondes, suivie de l’Américaine Lauren Tamayo (Team Tibco) et de sa compatriote Martine bras (Selle Italia - Ghezzi).
Chez nous la journée n'a pas été à la fête, avec deux filles dans la chute JOELLE et moi. Joelle casse son cadre et moi ma roue arrière.Des petites égratinures mais rien de grave ont repards obligées d'attendre le paquet car sa roulait trop fort pour pouvoir rentré.
Bref une journée ou on a perd beaucoup deu de moins pour le classement. Donc maintenant on allaient aider comme ont pouvaient celle qui étaient encore dans la course comme sophie.

Deuxième étapes 104km sur un circuit de 9km 600 à parcourir 11 fois! Une journée pas comme les autes, car ce Mardi 2 Juin je fêtais mes 19 ans. Donc forcement jamais pas envie de passer à côter de cette étapes. De rattraper un peu les catastrophes des jours derniers! La course est lancée à une allure folle de nouveau comme la veille.  A la fin du 3eme tour Sophie se retrouve à terre, étant la mieux placée au générale je l'attend pour la ramener au seins du peleton. Elle me guide pour ne pas me mettre dans le rouge. On rentre à 2km de la ligne. Mais à se tour là il y a avait le classement par point et l'équipe CERVELO comme a son habitde enmène le sprint pour Kristen Wild et le peleton s'étale sur plusieurs centaines de mètre le sprint est très rapide et à fahit mettre fatal lol ! Heureusement derrière sa n'a pas continué pour mon grand bonheur... Mais j'allais vite revenir à la réalité car Leda un tour plus tard crève de nouveau je me laisse décrocher pour l'attendre! Et là on aura moins de mal à rentrer.
C'es un sprint massif qui nous attendaient et à se jeu là CERVELO était intouchable nouvelle victoire de Kriten Wild. Un sprit très rapide et surtout assez agité dans le peleton, ont pouvais sentir la nervosité des filles à l'approche du sprint. Une bonne journée ou j'ai appris beaucoup mais surtout ou j'ai pu me rassurer sur ma condition physique. 

Troisièmes étapes un petit chrono disputé à Lachine de 2km 800. Résultat très loin des meilleurs, mais avec un paysage magnifique qui vaut le détour. Le parcours était dans un parc sur le bord de la rive, un aller-retour sur une petite piste cyclabe. Très beau souvenir....

4ème étapes critérium à la petite italie. 50 tours de 1km une vraie galère. Dès le départ les chevaux étaien lachées et c'est Emma Pooley qui de bout en bout tira le peleton. Je crois que je m'en souviendrais longtemps. Un public venu en masse, des sprints spéctaculaires et lachute de Leda qui la mettra hors course...  Je saute à la mi-course et la une grosse galère commence j'ai pas arrêrer de sauter reprendre le paquet le resauter...

Dernières étapes: Elle va être vite résumer car j'ai bachée au bout 25km j'étais malade! Dommage de finir sur cette note mais ainsi va le sport!!!!!!

Bilan de ce séjour Canadien des souvenirs pleins la tête, de magnifique course et des gens extraordinaire que j'ai eu la chance de cotoiller....






 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article