La Fin d'une saison ..................

Publié le par jennifer



2009 une année bien compliquée! On dis souvent que vivre ses rêves est une chose importante, mais
les réaliser en est une autres ... Ça a été une année ou tous devait changer, un nouvel environnement, de nouvelles connaissances, de nouvelles courses, comme un nouveau départ!  Une motivation qui forcement est regonflée comme jamais, l'envie de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux pays... Je vois l'hiver passer à une telle vitesse que la saison est déjà là. Après plusieurs stages et des heures passer sur mon vélo les choses concrètes arrivent enfin!!! Un travail hivernal qui allait peut-être me montrer ma saison qui allait arriver ...
Un début de saison convenable on va dire, les sensations étaient plutôt bonnes , sans pour autant avoir de résultats à clef. Une première expérience au niveau international sur une classique belge, un très bon souvenir.
Malheureusement appart des bons souvenirs il y a pas eu grand choses d'autres!

Jusqu'au moment ou j'ai été arrêtée début avril ! Diagnostique des médecins "Sciatique". Et la quand on vous dit
ça alors que la saison n'a commencée que depuis 1 mois et demi vous avez du mal à le prendre avec le sourire ...
Surtout quand il vous dit que "pour votre âge c'est rare même pas très normale" et "qu'il faut du repos complet pendant minimum 1 mois." 
1 mois de perdu du coup 1 mois sans entraînements ni compétitions. Enfin 1 mois et demi car le medecin à rallongée de 15 jours mon arrêt pour bien s'assurer que tout était revenu dans l'ordre! Une remise à zéro des compteurs, obliger de repasser pas des heures de fonds, refaire les exercices d'hivernaux comme un goût de déjà vue ... Mais faire ça l'hiver ou en mai cela n'a pas le même impact. Moralement c'est pas simple, heureusement j'avais beaucoup de personnes qui ne mon pas laissée tomber et d'ailleurs je leur en remercie ...

A peine de retour sur mon vélo que déjà les course à étapes s'enchaînent! Et c'est peut-être bien là que m deuxièmes erreurs de l'année a été faites! Voulant courir a tous pris j'ai enchaînée 1 mois de course à étapes " le Tour de l'Aude ainsi que mon voyage au Canada" . Encore de belles expériences en ayant pourtant pas beaucoup de chances sur celles-ci!!!! Pourtant un petit rassurée sur ma forme physique au Canada je pensais revenir petit à petit.... Et cela c'est confirmée au Championnat de Bretagne. Pour la première fois depuis ma blessure je retrouvais de bonnes sensations  et faisais la course en tête!!!
Mais cela n'étais qu'illusion car les Frances on été une véritable catastrophe, des résultats loin de me convenir un bilan négative qui laisse un goût d'amertume . Des résultats ou j'étais loin très loin de mon niveau Junior........

 

La suite de la saison a été identique. J'ai participée au Tour de Bretagne, au Tour de Charente Maritime ainsi qu'a la Route de France. Toutes des courses internationals sauf le Tour de Charente. Des courses ou je ne peux que faire acte de présence!!!!!

Après 3 mois sans avoir resentit la moindre douleur à la jambe, celle-ci à décidée de revenir au gallo à la Route de France. Déjà que cette course n'allait pas être simple pour je ne voyais pas comment j'allais m'en sortir ... Un chrono catastrophique à Cholet... Des étapes que j'avais tellement de mal a finir une Route de France atroce. Cela à été le déclencheur d'un ra le bole général. Moralement je ne suivait plus...


Quelques jours plus tard la Finale de la Coupe de France. Encore une fois course décevante je ne la finirais même pas... Une sciatique qui n'a pas décidée de me laisser tranquille. Après ça j'ai décidée d'arrêter ma saison sur cette note.

Une saison catastrophe que j'aimerais oublier.  Oublier tout les sacrifices faits inutilement. Retrouver avant tout le plaisir de rouler, le plaisir de faire son sac, de préparer son vélo avant une course et surtout celui de courir. L'excitation, la boule qu'on a à l'estomac avant le départ. Tout est bien loin pour le moment ...  Je ne garderais comme souvenirs de ma petite carrière que les années juniors pour le moments... Les années ou rien n'est impossible, ou l'ont ne se pose pas de questions,ou le principale c'est de se faire plaisir sur un vélo... Loin bien loin de tous soucie!!!!!!!!!!!

Résultats 2009:
Vainqueur à Plabennec
2 ème du CLM du championnat de Normandie
3ème du Championnat de Bretagne Route
5ème du Tour de Charente


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonne saison 2010. Quelle belle photo de st Malo ! garde le sourire et tt ira bien j'en suis certain.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salut<br /> <br /> apparemment la prochaine saison s'annonce super puisque j'ai lu ton intégration dans l'équipe Vienne Futuroscope.<br /> très bonne saison 2010<br /> <br /> <br />
Répondre
C
salut,<br /> <br /> pour moi c'est ma dernière saison avec un dossrd (à68 ans passés ça suffit)<br /> j'ai suivi la route de France sur les 3 premières étapes supportant Anna Sanchis et l'impression que j'ai eue vous concernant (les jeunes française), c'est que vous aviez beaucoup trop de jours de courses, attention même si on a de la classe, il ne faut pas se griller<br /> <br /> bonne trève et souhaitant que 2010 soit meilleur
Répondre