Week end Coupe de France

Publié le par jennifer

 

 Photo Fabrice Lambert

Ce week end était sous le signe des Coupes de France avec Dimanche la Ladies Berry Classic et Lundi le Grand Prix de la ville de Pujol.

Donc Dimanche direction Orval pour la deuxièmes manches de la Coupe de France. Au programme deux boucles de 23km suivie del'arrivée sur le circuit qui fesait 8km. La course est lancée Béa fais le départ, malheureusement Christine a un ennuie mécanique et se retrouve donc relégée à l'arrière alors qu'elle porte le maillot de leader chez les espoirs. Nathalie et Mélodie l'attende pour la ramener dans le peleton et la remettre à sa place en tête de peleton. Ensuite Fiona Dutriaux sort seul en tête vu que personne de l'équipe n'avait suivie du coup on a du se mettre à ma planche Lauena et moi pour rentré. Sur les deux grandes boucles il y a eu quelques attaquent mais jamais rien de bien dangeureux. Arrivée sur le circuit final un peleton toujours groupé,à 5 tours de arrivée Mélodie sors seul. Derrière le peleton joue un peu au chat et à la sourie avec elle il se rapproche puis la laisse reprendre du temps. Quand dans le dernier tour Karine Gautard-Roussel sors en contre attaque, reprend mélodie à 6km de l'arrivée  puis sans va seul pour s'imposer en solitaire. Mélodie se fait revoir à la flamme rouge par le peleton. Marina Jaunâtre prendra la deuxièmes places du sprint devant Julie Krasniak.
En classement général Marina Jaunatre prend le maillot de leader, Christine garde celui des espoirs et Aude Biannic celui des juniors.
Bilan de cette journée: Décéption ce qui est normal car ont croyaient en la victoire de Mélodie, et l'impression de ne pas récolter les résultats des efforts fournis. Le point positif c'est que l'équipe commence à s'organiser  et celà est plutôt bon signe.
Bilan personnelle: Pour ma pars les choses ne se sont pas dérouler comme je le souhaitais, car la douleur à la jambe étais encore bien présente. J'ai  voulut faire comme si celà allais mieux et faire se qui m'étais demander comme pour n'importe qu'elle fille, malheuseurement à 5 tours de l'arrivée je suis obligée de mettre pied à terre et d'abandonner car la douleur était devenu insuportable.














photo Fabrice Lambert


Après cette deuxièmes manches dans l'orléanais direction Pujol pour la troisièmes manchesde la Coupe de France du coté d' Agen. Pujol l'une des plus dure Coupe de France tellement redoutée par certaines filles.
Une vrai marathon commence pour rejoindre l'herbergement 5h30 de route pour s'y rendre. Arrivée à l'herbergement à 23H40 levée à 6h30 la fatigue ce fait sentir. Pour ma pars je ne prendrais pas le départ de cette troisièmes pour me mettre au repos et regler se soussie au plus vite. Mais ce n'est pas l'envie qui ma manquée!!!!!
N'ayant pas courru je ne pourrais pas faire de résumer de la course mais juste en dire le grande ligne. Une échappée de 3 filles s'extirpe du peleton avec Pascale Jeuland (Viennes Futuroscope) Amélie Rivat ( Rones Alpes) et Sophie Creux (ESGL 93 GSD GESTION). Les fuillardes ne seront jamais revu par le peleton. Elles vont donc se joue le victoire au somment de la bosse du pujol. Et à se jeux la Sophie ne étais a plu forte des trois. Elle sort a 500m de l'arrivée et s'impose avec une ésence déconsertente, pascale vient prendre une très belle 2ème place et Amélie la 3ème place du poduim. Une victoire qui nous fais du bien après la décéption de la vieille.

Impréssion de Sophie après la course:
"Au début quand nous sommes sorties, nous n'avons jamais réussi à creuser l'écart. Le peloton nous maintenait à 10-20''. Mais j'ai eu de la chance d'être entourée de deux bonnes rouleuses sur le plat et nous sommes arrivées au pied de la bosse avec 1' d'avance. C'est à ce moment-là que j'ai senti qu'on irait au bout."


 

Photo Fabrice Lambert 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un peu reconnaissable sans lunettes...^^bisx
Répondre
C
Tout ça, c'est surtout 2 rhônalpines sur le podium à Pujols.... Enfin moi c'que j'en dis.... ;-)<br /> Prends le temps de bien te soigner pour revenir plus forte par la suite !
Répondre